Grille horaire

Démystifier les cryptomonnaies et changer le monde / Jour 2 - 13h40 à 14h10

Imprimer l'horaire

513-CDE - niveau 5

  1. Courte introduction à la blockchain et la cryptomonnaie
  2. Le projet impak.eco: création d'un écosystème financier dédiée à la croissance d'une économie responsable
  3. impak Coin, la monnaie numérique d'impak.eco
  Article : https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/lemission-de-cryptomonnaie-dimpak-coin-depasse-le-million-de-dollars/596886

Biographie :

Comptant plus de 20 ans d’expérience en gestion, en commercialisation et en financement de sociétés novatrices en croissance dans les secteurs des médias et des technologies, Mr. Allard mena à terme plus de 15 transactions (fusions & acquisitions), cumule près de 40M$ en financement et fut le principal promoteur de 4 introductions en bourse sur le TSX Venture.
M. Allard est co-fondateur, président et Chef d’Orchestre d’Impak Finance inc., « fintech » canadienne 100% dédiée au financement de l’économie d’impact social. En 2015, il est conseiller principal chez Redwood Capital, une banque d’investissement spécialisée en fusions et acquisitions établie à New York.
Entre 2007 et 2014, il a été le fondateur et chef de la direction d’Engagement Labs (TSX-V : EL), société technologique spécialisée en données intelligentes en temps réel des médias sociaux, en analyses et en perspectives pour des organisations participant activement aux réseaux sociaux et numériques. Elabs a des bureaux à Londres, à New York, à Toronto et à Montréal.
De 2007 à 2012, il est chargé d’un cours sur l’entrepreneuriat à l’Université du Québec à Montréal
De 2006 à 2009, il est cofondateur D’ AlternativeChannel.tv, la première chaîne de télévision Web multilingue consacrée au développement durable.
En 1997, il a fondé ZAQ Inc., société technologique de services Web et de télévision interactive, dont il était le président et chef de la direction. Il a fait inscrire la société à la cote de la bourse en 2000 (TSX-V: ZAQ) et en 2003 elle a été vendue à Intasys Corp. (NASDAQ : INTA) et à ISAC Technologies LLC (TSX-V: ISF).
De 1997 à 1999, M. Allard a également été cofondateur et président du conseil d’administration de l’Association des producteurs en multimédia du Québec, aujourd’hui appelée Alliance numérique. En 1999, M. Allard a également été cofondateur et président du conseil d’administration de Interactive Multimedia Producers of Canada, et ce, jusqu’en 2001.
Ces deux organisations ont été responsables des discussions et négociations des politiques gouvernementales (fédérales et provinciales) touchant cette nouvelle industrie. Avant sa carrière dans le domaine des affaires, M. Allard a travaillé dans le secteur du divertissement, surtout dans le théâtre et la télévision pendant plus de 10 ans (Les Miz, Paul McCartney’s musical ways, L’Opéra de quatsous, Gala, etc.).
M. Allard a étudié en génie civil, est titulaire d’un baccalauréat ès arts en musique (violoncelle) et d’un MBA en finance


Retour à la grille horaire

Conférencier

  • Paul Allard 2016

    Paul Allard

    Cofondateur, président et Chef d’Orchestre Impak Finance Inc.