Lionel Pimpin

Premier vice-président Canaux numériques et stratégies particuliers et entreprises @ Banque Nationale du Canada

En tant que premier vice-président Canaux numériques et stratégies particuliers et entreprises, Lionel Pimpin est en charge de la transformation, de la gestion et de la performance des canaux numériques pour tous les secteurs de la Banque. Il est également responsable de la définition des orientations stratégiques, de l’élaboration et de la mise en oeuvre réussie de stratégies numériques et de solutions de paiement émergentes. Il gère également le portefeuille d’investissement des canaux numériques et libre-service et assure la valeur d’une expérience client multicanal intégrée.
De janvier 2014 à juin 2016, M. Pimpin a occupé le poste de vice-président – Expérience client, Stratégie et Performance où il a eu comme mandat de structurer, d’encadrer et d’intégrer toutes les activités de planification stratégique et financière, de gestion du portefeuille d’initiatives d’affaires, de performance globale du secteur Marketing, de gestion de l’Expérience Client et de la recherche Marketing.

Reconnu pour sa capacité à travailler dans des environnements en mutation et spécialisé en gestion de grands programmes de transformation, M. Pimpin possède une solide connaissance des services financiers et des opérations bancaires grâce aux diverses fonctions qu’il a occupées pendant 15 ans au sein de l’entreprise internationale de conseil, Accenture.
M. Pimpin est titulaire d’un Master en business de l’EDHEC Business School en France et d’un MSc Marketing Management de l’université d’Aston au Royaume-Uni.

Conférences