Jean-francois de rico conferencier

Jean-François De Rico

Avocat, associé @ Langlois Avocats

Me Jean-François De Rico exerce sa pratique en droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle, en protection des renseignements personnels, en litige commercial ainsi qu’en faillite et insolvabilité. Il est membre du comité exécutif et du conseil d’administration du cabinet.

Me De Rico est appelé à conseiller et à agir pour des PME, des éditeurs et intégrateurs en technologies de l’information (TI), des entreprises de télécommunications ainsi que des institutions financières et organismes publics.

Les services de Me De Rico sont régulièrement sollicités dans le cadre de projets de développement d’applications logicielles, d’intégration de solutions, d’impartition de services informatiques, de migration de systèmes, d’approvisionnement en services et équipements technologiques et de transformation numérique. Il offre également ses conseils en matière de gouvernance et de conformité réglementaire, de négociation et de rédaction de contrats, d’implantation de politiques organisationnelles et de gestion d’incidents de sécurité.

Me De Rico conseille et représente nos clients dans le cadre de litiges dans divers contextes dont le financement et la réalisation de sûretés, les services de développement et de consultation TI, les appels d’offres en technologies de l’information, et les différends relatifs à des violations de marques de commerce et noms de domaine et de droits d’auteur.

Me De Rico agit régulièrement à titre de conférencier sur différents sujets liés au cadre juridique des technologies de l’information, à la protection des renseignements personnels et à la cybersécurité.

Il est membre de Lexing, le premier réseau international d’avocats dédié au droit des technologies, et collabore avec ses membres.

Conférences