Jean-François Bergeron

Vice-président – Technologies de l’information @ SAQ

Jean-François Bergeron s’est joint à la Société des alcools du Québec en juin 2015. Son principal mandat est de fournir le leadership des technologies de l’information dans l’élaboration et l’exécution de la stratégie d’affaires de la SAQ, dans un contexte d’évolution rapide du commerce de détail et de la transformation numérique.

M. Bergeron a assuré cette vice-présidence dans différentes entreprises depuis 2006. Avant d’entrer au sein de la SAQ, il dirigeait l’ensemble des opérations et activités mondiales reliées aux technologies de l’information chez WSP Global. Il a auparavant occupé le poste de vice-président et chef de la direction des technologies de l’information pour Astral Média et pour la société Kruger.

Détenteur d’un baccalauréat en information de gestion, M. Bergeron est un gestionnaire de plus de 20 années d’expérience qui possède une connaissance approfondie de la gestion des TI, et ce, dans les secteurs manufacturiers, des télécommunications et des services professionnels incluant une affectation à l’international en Angleterre.

Passionné des affaires, il possède une forte expérience en implantation de stratégies technologiques et de systèmes ERP ainsi qu’en transformation organisationnelle. Par son parcours professionnel diversifié dans lequel il a également occupé des fonctions de direction à l’administration des ventes ainsi qu’à la chaîne d’approvisionnement, il possède une compréhension transversale des organisations et a su relever avec succès plusieurs défis de transformation.

Monsieur Bergeron pilote depuis les tous débuts la mise sur pied de la (SQDC).

Conférences