emerson brigs conferencier

Emerson Brings

Fondateur et PDG @ SnapGrab

Je m’appelle Emerson Brings, j’ai 26 ans et je suis fondateur de Technologie SnapGrab inc. Depuis tout jeune j’ai un penchant pour l’entreprenariat. Durant mes années d’école secondaire, j’essayais de me faire un peu d’argent en achetant et en revendant des articles sur des sites comme eBay. J’ai toujours voulu trouvé une opportunité d’affaire à construire et à exploiter. Je n’ai jamais eu peur de me lancer dans de nouveaux défis même en ayant pas d’expérience ou de réelles connaissances dans l’industrie ou sur quel chemin cela pourrait me conduire.

J’ai suivi un parcours scolaire qui me semble normal, j’ai fini le CEGEP puis je suis allé à l’université en science politique. Originaire des banlieues de Montreal, j’ai réalisé qu’il y avait un problème d’accessibilité à certains produits, par exemple la localisation d’un commerce et/ou la capacité de mobilité d’un client (handicap, moyen de transport public ou privé, disponibilité) . Étant une personne très active et occupée, je me voyais souvent dans l’impossibilité d’avoir accès à certains produits ou services. C’est en réalisant cela que m’est venue l’idée de créer et de développer Technologies SnapGrab Inc, j’avais la volonté de combler cet espace entre le consommateur et l’accès aux produits. Avec SnapGrab on offre des solutions de livraison sur demande aux commerces locaux ainsi qu’à leurs clients.

La technologie SnapGrab Inc permet de mettre à disposition, via les plateformes digitales, des solutions de livraison. Celles-ci se font sur demande et créaient un nouveau lien entre les commerçants locaux et leurs clients tout en ouvrant des portes à une nouvelle clientèle. Grâce aux technologies digitales, Snapgrab permet aux clients d’avoir accès gratuitement à l’inventaire détaillé du commerce afin de faciliter la recherche et l’achat et la livraison de produits. Et cela est rendu possible car nous permettons aux commerçants de numériser leur catalogue sans frais et en leur offrant nos services de livraison. Nous permettons aux commerçants locaux de ce numériser sans aucun frais fixe tout en offrant un service de livraison instantané pour la consommation rapide. La technologie SnapGrab n’est pas seulement accessible via l’Application sur les plateformes Apple et Android, en effet les commandes peuvent aussi être placées au téléphone, par courriel ou autre.

Aujourd’hui nous comptons plus de 80 partenaires, dans un futur proche notre but chez SnapGrab est de faire affaire avec tous les commerces de détail québécois afin de rendre leurs produits plus accessibles et de faciliter l’expérience de la clientèle dans toute sa diversité et ce à l’échelle du Québec.

Conférences