Grille horaire

Rejoignez votre cible avec la commercialisation des contenus numériques / Jour 1 - 10h30 à 11h10

Imprimer l'horaire

512-CD - niveau 5

L'équipe numérique des journaux de Québecor Groupe Média produit plusieurs types de contenus purement numériques, notamment des mini-séries Web, conçues pour rejoindre les milléniaux. Par exemple, les séries de Web-réalité « À la conquête de la reine d’Instagram » et « À la conquête du roi d’Instagram », commanditées par le centre commercial Laurier Québec et produites par l'équipe de la populaire section « Sac de chips », ont connu un succès enviable avec plus de 470 000 pages vues. Julien Lamoureux et Mathieu Turbide démontreront comment le virage numérique des journaux de Québecor Groupe Média a permis de revoir complètement les façons de faire pour produire des contenus et offrir des vitrines innovatrices aux annonceurs sur le Web. Grâce à la présentation de trois cas clients, ils partageront les options de commercialisation de contenus numériques qui ont été déployées et expliqueront comment la stratégie de création de contenus et de distribution sur les réseaux sociaux a fait exploser le lectorat des sites Web du Journal de Montréal et du Journal de Québec. Cas client : Laurier Québec

Biographies des conférenciers

LinkedIn : Mathieu Turbide, Directeur du numérique, Journaux de Québecor Groupe Média

Cumulant plus de 25 ans d’expérience, Mathieu Turbide a notamment été journaliste et cadre pour divers médias, des journaux à la radio, en passant par la télévision et les magazines. En plus de se spécialiser dans la stratégie et les contenus numériques depuis quatre ans, il est l’un des principaux architectes du virage numérique du Journal de Montréal et du Journal de Québec, virage qui a généré une croissance impressionnante du lectorat numérique de ces grands médias québécois. Monsieur Turbide dirige actuellement une équipe de près de 40 personnes qui animent quotidiennement les sites du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du 24 Heures, du Sac de chips et de plusieurs autres plateformes du Groupe Média de Québecor.

 

LinkedIn : Julien Lamoureux, Directeur de des ventes et revenus numériques, Journaux de Québecor Groupe Média

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en marketing et en gestion, monsieur Lamoureux possède une connaissance des plus approfondies des médias imprimés et numériques. En plus de compter près de dix ans d’expérience dans le domaine des ventes au sein de Québecor, il veille notamment à l’élaboration du plan stratégique des ventes pour les plateformes numériques des quotidiens de Québecor Groupe Média en tant que directeur des ventes et revenus numériques. 

banniere Quebecor media


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • Julien Lamoureux

    Julien Lamoureux

    Directeur des ventes et revenus numériques / Journaux de Québecor Groupe Média

  • Mathieu-turbide[1]

    Mathieu Turbide

    Directeur du numérique / Journaux de Québecor Groupe Média