Grille horaire

Omnicanal de niche : Offrir une expérience numérique à des consommateurs passionnés / Jour 1 - 11h20 à 12h00

Imprimer l'horaire

512-AB - niveau 5

Avec près de 60 années d'existence, toute l'équipe de Primeau Vélo est dévouée à offrir le meilleur produit à chaque cycliste. Pour ce faire, l'omnicanal et le eCommerce ont propulsé l'entreprise au prochain niveau et lui ont permis de continuer à partager son amour du vélo avec les meilleurs conseils. Bref, bâtir une expérience omnicanale pour une communauté cycliste offerte par les cyclistes. Éric Primeau, de Primeau Vélo et Jean-Philippe Boudreau, d'Absolunet partageront différentes leçons apprises dans le cadre de cette transformation digitale et comment cette opportunité a été saisie pour continuer d'être la meilleure destination qui soit à des consommateurs passionnés du vélo. Cas client : Primeau Vélo Site Internet : Absolunet LinkedIn : Jean-Philippe Boudreau LinkedIn : Éric Primeau

Biographie Jean-Philippe Boudreau
Entrepreneur depuis plus de quinze ans, dont dix ans à titre de président et directeur de création de SELF, une firme marketing 360° qu’il a fondée en 1999, Jean-Philippe Boudreau est un créatif reconnu, un leader déterminé et un acteur de changement.

Il exerce depuis 2011 la transformation digitale, la stratégie d’affaires, la direction de création, la stratégie omnicanale, la croissance eCommerce, les réseaux sociaux, les relations de presse et la production Web. Parmi ses clients, on compte : L’Oréal, Yves Rocher, Maison Marie Saint Pierre, Maison Birks, Structube, m0851, Rudsak, Sail, Sportium, Mobilia, Stokes, La Vie en Rose, Bikini Village, Blush Lingerie, Empire Sports, Bentley, La Canadienne, Harricana et plusieurs autres.

Avant de rejoindre Absolunet, Jean-Philippe Boudreau a également été pendant près de trois ans directeur marketing et officier de presse de la startup Modasuite (maintenant Frank & Oak). Par ailleurs, il enseigne à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal, ainsi qu’à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM depuis 2012.

Il est titulaire d’un MBA exécutif et bachelier en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM

Biographie Éric Primeau
Éric Primeau est un homme ambitieux qui a pris avec succès la relève d’une tradition familiale : voilà quatre générations de Primeau qui s’illustrent dans la discipline du cyclisme. En 1988, il fonde notamment Primeau Vélo à Brossard avec son père et consolide au fil du temps l’activité familiale pour en devenir le président et l’actionnaire majoritaire.

Mais, pour la famille Primeau, il ne s’agit pas de simplement relever des défis commerciaux, mais aussi des défis sportifs. En 2000, à 65 ans, son père André a parcouru 5 000 kilomètres en traversant le Canada de Vancouver à Montréal. Pour sa part, Éric a complété, en 2012, son premier demi Ironman puis se fût au tour de sa fille Camille, de faire sa place dans la discipline à la Finale des Jeux du Québec en 2014 et 2016.

Après avoir complété un grand virage technologique, Éric voit l’avenir de l’entreprise d’un bon œil, car ses deux filles, Camille et Pénélope sont des passionnées de cyclisme de compétition. Elles pourraient peut-être un jour prendre le flambeau pour perpétuer la tradition familiale de Primeau Vélo.

 


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • eric_primeau

    Éric Primeau

    Président / Primeau Vélo

  • JP_Boudreau

    Jean-Philippe Boudreau

    Directeur principal, Croissance numérique / Absolunet inc.