Grille horaire

Mesurer le ROI des campagnes Google & Facebook en magasin : le cas de Mondou / Jour 1 - 11h15 à 11h50

Imprimer l'horaire

510-AC - niveau 5

Avec un nombre d'usagers atteignant le milliard de personnes, les plateformes Web telles Google, Amazon et Facebook sont conséquemment considérées, par plusieurs spécialistes du marketing numérique, comme la nouvelle ruée vers l'or du commerce électronique. L'apparition des mots Big Data, intelligence artificielle, programmatique, predictive analytics, pour ne nommer que ceux-là, a tôt fait d'ajouter une aura scientifique aux méthodes employées par les marketeurs pour mesurer l'efficacité et la rentabilité des campagnes numériques en termes d'achat en ligne, mais aussi en magasin. Comment optimiser efficacement les budgets média numériques sur les principales plateformes publicitaires telles que Google et Facebook afin de maximiser les ventes en magasin? Le cas de Mondou nous permettra de répondre à cette problématique complexe, qui intègre aussi bien les données Web que les données physiques de l'entreprise. Site Internet : Altima / Konversion / Mondou  LinkedIn : Sylvain Amoros / Luc-André Cormier

Biographie :
Sylvain Amoros
En 2005, après avoir complété sa maîtrise en commerce électronique, Sylvain fonde Teksteel, une agence spécialisée en SEO et en Web Analytics, avec son associé Thomas Champeval. Teksteel sera revendue en 2007 au groupe Cossette. En 2012, Sylvain choisit de lancer une nouvelle agence de marketing numérique axée sur la performance, avec son partenaire originel. Konversion était née.
Suite à la fusion de Konversion et altima° en 2017, l’agence propose une offre complète de services en e-commerce et marketing numérique sur le marché Nord-Américains. Cette alliance avec le groupe altima° permettra d’étoffer l’offre de services de Konversion et d’adresser l’intégralité du parcours client, de l’acquisition jusqu’à la fidélisation, avec pour fil conducteur l’optimisation grâce à la collecte et l’analyse de données.
Sylvain et ses associés gèrent aujourd’hui une équipe de 50 experts en marketing digital optimisant 25 millions de dollars de budget média pour les plus grandes marques canadiennes comme Aldo, L’Oréal, belairdirect, Cavalia, Club Med, Mondou, Intact, Vidéotron et SAQ.

 

Luc-André Cormier :

Depuis près de 25 ans, je suis ma vision et mes passions là où les marques s’entrecroisent avec le contenu et la technologie. 

Ce secteur m’attire car il est sans cesse en transformation. Entrepreneur dans l’âme, j’aime découvrir au coeur du changement les occasions d’affaires qui permettent de créer de nouveaux produits et/ou services concurrentiels.

Je considère la recherche et le data comme les meilleurs catalyseurs de créativité; ils me permettent d’identifier et de valider des liens stratégiques entre deux variables qui autrement nous échapperaient.

Je suis surtout à l’aise en situations qui requièrent actions et résultats. Je motive et rassemble les équipes autour d’objectifs communs. Mon approche aide à faire évoluer la vision d’affaires des gens et à découvrir de nouvelles façons qu’ils peuvent contribuer en tant qu’individus.

303_EcomQC17_Banner_Mondou_V2

 


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • Photo Cormier LA

    Luc André Cormier

    Chef de la direction marketing, Mondou

  • 3e5b7e6

    Sylvain Amoros

    Président, Konversion + Altima