Grille horaire

L’impact de l’intelligence artificielle sur le commerce de détail et le ecommerce / Jour 1 - 15h30 à 16h00

Imprimer l'horaire

511 - niveau 5

"Le commerce de détail change plus que jamais et le changement est dirigé par une nouvelle génération de clients qui exigent plus. Les avancées technologiques touchent tous les aspects de l'équation et permettent de maximiser vos données comme jamais auparavant. Depuis les 10 dernières années, Google a incorporé l'intelligence artificielle, et particulièrement l'apprentissage automatique ("machine learning"), à nos produits et est chef de file mondial dans l'application de l'apprentissage automatique aux cas d'utilisation réels en entreprise. Aujourd'hui, nos clients bénéficient de cette innovation et peuvent appliquer ces avancées technologiques à leur entreprise pour activer le commerce de détail intelligent.   Dans cette présentation, nous présenterons brièvement ce qu'est l'apprentissage automatique. Puis, nous présenterons quelques exemples de son utilisation avec succès dans le contexte du commerce, tirés de notre expérience à Google. David Beauchemin : LinkedIn Hugo Larochelle : LinkedIn / Twitter  

Biographie :

 

David Beauchemin

David Beauchemin est directeur exécutif chez Google Cloud à Montréal et compte 20 ans d’expérience en technologie. Chez Google, il est responsable de l’adoption et la croissance de la plateforme Google Cloud, ainsi que la réussite client.

 

Avant de se joindre à Google, il a occupé divers postes chez des entreprises en technologie, dont directeur exécutif (2008-2017), architecte principal (2004-2008), analyste principal (1999-2004) et conseiller (1997-1999).

 

David est informaticien de formation et a également travaillé comme auteur, conférencier, formateur et éditeur technique. Sa passion est de livrer de la valeur et des améliorations mesurables en appliquant la technologie pour résoudre des problèmes complexes.

 

 

Hugo Larochelle

Hugo Larochelle est chercheur en intelligence artificielle et responsable de l’équipe Google Brain à Montréal. Précédemment, il a été professeur au Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke. Il a également co-fondé la compagnie Whetlab, acquise en 2015 par Twitter, où Hugo a par la suite été chercheur dans le groupe Twitter Cortex. De 2009 à 2011, il a été chercheur postdoctoral dans le groupe d’apprentissage automatique de l’Université de Toronto, sous la direction du Professeur Geoffrey Hinton. Il a obtenu son doctorat à l’Université de Montréal, sous la direction du Professeur Yoshua Bengio. Finalement, Hugo a publié gratuitement, sur YouTube, plusieurs cours sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, incluant un cours populaire sur l’apprentissage profond (deep learning) et les réseaux de neurones.

 

Cet homme est l’une des plus brillantes étoiles de la recherche mondiale en intelligence artificielle. L’indice Google Scholar fait état de 7 686 citations à son sujet depuis 2012. « Il était du tout premier article sur l’apprentissage profond que nous avons écrit en 2006 et qui a eu une influence fondatrice sur ce domaine en croissance », dit de lui son directeur de thèse, Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal et chef de file de la discipline.

 


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • AAEAAQAAAAAAAAmsAAAAJDk4MzQ3NDEzLTYwMmMtNDI2Mi05MTcxLTZjMDQ5OWJjNjJiNA

    David Beauchemin

    Directeur comptes entreprises, Infonuagique, Google

  • H_Larochelle

    Hugo Larochelle

    Directeur de la branche montréalaise de Google sur l'apprentissage profond, Google