Grille horaire

La création d’expériences numériques inoubliables en centre d’achats et en magasin / Jour 2 - 09h45 à 10h15

Imprimer l'horaire

511 - niveau 5

Présentation des réalisations de la firme montréalaise Float4.com, qui enrichit d'expériences numériques inoubliables les centres d'achats de Dubaï, Cincinnati, etc. Venez entendre M. Stéphane D'astous, Directeur général de Float4.com, raconter les objectifs clients et les concepts derrière la réalisation d'expériences numériques en centre d'achats et en magasin. Cas clients : Le City Walk de Dubaï est un tout nouveau concept de centre commercial à Dubaï : https://float4.com/fr/projects/city-walk-2/. Liberty Lights est un pôle commercial et résidentiel dans la ville de Cincinnati où le travail, la culture et le commerce se rejoignent en parfaite harmonie au sein d’une communauté qui accorde une grande importance à la qualité de vie. Site Web : https://float4.com/ LinkedIn / Stéphane D'Astous    

Biographie :

Gestionnaire d’expérience, Stéphane D’Astous travaille depuis plus d’une vingtaine d’années dans le secteur des technologies. Stéphane s’est rapidement démarqué pour son expertise dans la gestion stratégique et opérationnelle, aidant plusieurs compagnies à se propulser vers une croissance accélérée et soutenue. Stéphane a su rallier carrière et passion en occupant des postes d’envergure pour de multiples entreprises technologiques montréalaises et internationales.

Stéphane a commencé sa carrière dans l’industrie du transport et de l’aéronautique, où il a œuvré une dizaine d’années pour de grandes entreprises telles que NovaBus, Bombardier Aéronautique et CAE. Il s’est par la suite bâti une place dans l’industrie florissante du jeu vidéo. Stéphane a occupé le poste de Directeur des opérations et du Bureau de projets chez Ubisoft Montréal lorsque l’entreprise commençait une importante vague d’expansion. Puis, Stéphane a fondé le studio Eidos-Montréal et y a occupé le poste de Directeur général. Véritable bâtisseur, il a réussi à construire de toutes pièces un studio de calibre international qui emploie aujourd’hui plus de 500 employés. Maintenant, Stéphane a le plaisir d’œuvrer dans l’industrie des installations immersives numériques. Il a été le 1er Producteur exécutif des projets permanents chez Moment Factory. Présentement, il est Directeur général de Float4, compagnie spécialisée dans les installations multimédias d’envergure dont l’expansion est incessante. Supporter la croissance, identifier de nouveaux marchés et produits et veiller à la stratégie à long terme de l’entreprise sont des éléments qui font partie de son quotidien.

Stéphane a été président de l’Alliance Numérique de 2011 à 2013 et un membre du jury FMC du volet expérimental à plusieurs occasions. Il a aussi participé à de nombreux comités consultatifs (Numix, MIGS, Canadian Video Awards) et à plusieurs missions économiques pour les gouvernementaux québécois et canadien pour y faire rayonner les industries du numérique et du divertissement sur le plan international.

Fier Montréalais d’origine, Stéphane détient un baccalauréat en design industriel de l’Université de Montréal et un MBA du HEC-Montréal. Il détient également une certification PMP.


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • AAEAAQAAAAAAAAkjAAAAJDc5NWQ1NDRkLTNiMDAtNGIzZS04YTE3LTBkYWFkM2RlNWU2Mw

    Stéphane D’Astous

    Directeur général, Float4