Grille horaire

Dévoilement du sondage sur les comportements d’achat des Québécois / Jour 1 - 14h40 à 15h10

Imprimer l'horaire

513-E - niveau 5

Jean-François Grenier oeuvre depuis 20 ans dans le domaine de la recherche commerciale, du marketing et du géomarketing.

Détenteur d’une maîtrise ès sciences en géographie de l’Université de Montréal, Jean-François Grenier a débuté sa carrière en 1982 chez COGEM, où il agissait à titre d’analyste pour la localisation de nouveaux sites et, plus particulièrement, pour les dépanneurs La Maisonnée.

De 1983 à 1991, monsieur Grenier a été directeur de la recherche pour Steinberg inc. Il coordonnait l’ensemble des études pour les divisions suivantes : Steinberg, les magasins M, Club Price, Ivanhoé, Valdi et Xtra. Il a participé à l’élaboration du plan de développement pour l’ensemble des bannières de la corporation et il a étéresponsable du développement et de la mise en oeuvre de nouveaux outils de recherche (modèle gravitationnel, système d’information à référence spatiale).

En 1991, Jean-François Grenier a fondé Sitec Recherche inc., une firme oeuvrant dans le domaine de la localisation commerciale.

En 1997, les firmes Michel Grenier et Associés inc. et Sitec Recherche inc. ont fusionné pour former Géocom Recherche inc., une firme spécialisée en études de marché et en localisation commerciale. Les principaux champs d’activité de l’entreprise sont le géomarketing, les modèles de segmentation, la localisation commerciale et la provenance de la clientèle, la recherche marketing (quantitative et qualitative), le datamining et le développement d’applications média au géomarketing.


Retour à la grille horaire

Conférencier

  • Grenier_JF_conf

    Jean-François Grenier

    Groupe Altus Recherche Marketing