Grille horaire

Comment tirer profit de son investissement BI / Jour 2 - 11h20 à 12h00

Imprimer l'horaire

512-AB - niveau 5

Comment tirer profit de son investissement en BI Présentement, les entreprises achètent des solutions d’intelligence d’affaires (BI) à un rythme record et dans les cinq prochaines années ce marché va décupler. Cependant, la plupart des implantations BI ne livrent pas la valeur attendue. Pourquoi? Dominique Choquette, directeur TI de DAVIDsTEA et Éric Dupont, VP de Talsom, vous communiqueront les solutions à ce problème. En présentant comme modèle la réussite de l’entreprise DAVIDsTEA, vous apprendrez de leurs expériences dans le domaine. Cas client : David's Tea Site Internet : http://www.talsom.com/ LinkedIn : Éric Dupont LinkedIn : Dominique Choquette

Éric Dupont
Il a joint Talsom en 2009 en tant que vice-président et associé.

Il est un professionnel chevronné avec plus de vingt ans d’expérience en technologies de l’information. Originalement spécialisé dans le développement d’applications sur mesure, au cours des dix dernières années, il a mis l’accent sur la planification, la gestion et l’architecture de progiciels et de solutions d’intelligence d’affaires.

En plus de la gestion de projet, ses connaissances approfondies en intelligence d’affaires, en architecture d’entreprise, en architecture de données et en développement font de lui un architecte technologique hors pair.

Éric Dupont est reconnu comme étant un leader naturel axé sur les résultats, ainsi qu’un excellent communicateur. Ses qualités font en sorte qu’il peut facilement rassembler et motiver toutes les parties prenantes des projets, que ce soit les dirigeants, les utilisateurs ou l’équipe technique.

Dominique Choquette
Diplômé de l’Université de Concordia, Dominique Choquette fut l’un des cinq premiers employés de DAVIDsTEA avant même que l’entreprise ouvre sa première boutique. Il développa l’infrastructure TI afin que la compagnie s’étende aux États-Unis en 2012 et qu’elle devienne publique en 2015.

Depuis, DAVIDsTEA possède plus de 200 boutiques et ne cesse de s’accroître. À travers les huit dernières années, Dominique Choquette a implanté deux systèmes ERP/POS et le troisième est déjà planifié. L’entreprise prévoit aussi améliorer prochainement sa plateforme e-commerce.

Pour la prochaine année, l’objectif est de perfectionner le programme de fidélisation sur appareil mobile. De plus, Dominique Choquette aimerait implanter leur propre plan directeur de transformation digitale afin d’améliorer l’expérience client.

C’est ce qu’on appelle un succès phénoménal !

banniere Talsom cas client


Retour à la grille horaire

Conférencier

  • 08407ca

    Dominique Choquette

    Directeur TI / David's Tea

  • dupont

    Éric Dupont

    Vice-Président / Talsom